Cet après-midi, 10 participants dynamiques et curieux sont venus découvrir le Voyage de Laine.
Les mains s’agitent, les pensées s’activent, les yeux pétillent autour des diverses activités : toucher les fibres laineuses, s’initier aux cardes à main et à rouleaux, observer comment filer la laine avec un rouet, expérimenter le feutrage. Les souvenirs remontent, les histoires d’autrefois se relatent avec émotions.
Rouleau à carder
Carde à main
Observer le fil se créer
Perle
Les regards joyeux et les sourires sur les lèvres illuminent ce moment.
Merci à l’équipe d’animation pour votre accueil et votre générosité au quotidien.
Je vous propose un aperçu de l’atelier » Douce Laine ».
A destination des touts petits, Douce Laine invite chacun à se découvrir au contact de la laine, se reposer, toucher la laine aux sensations différentes, aux bruits différents, sentir, observer, …
Ce moment découverte et détente est souvent accompagné d’une lecture illustrée de ces personnages laineux.
Je vous laisse regarde les images, elles parlent d’elles-mêmes :
Moment de détente
C’est quoi la Joie ?
Ouahhh!!
Doux Marius
Il est tout Barbouillé…
Moelleuse, Douce, Légère
Où est la balle ?
ça chatouille !
La laine comme un cocon
Un atelier où les touts petits peuvent se mouvoir, découvrir de nouvelles sensations et de nouvelles émotions.
Un temps à partager en groupe, en duo avec son enfant, je reste disponible à vos questions.
Depuis quelques mois, j’explore l’univers des luminaires en feutre de laine !
Un réel plaisir pour moi de créer un moment lumineux, intime, créant un petit cocon chez vous. Mélange du bois et de la laine, deux matières naturelles, durables et merveilleuses.
Associée à L’étinc’elle, je réalise des petits abats-jours en laine feutrée.
Un bel après-midi initiation au feutrage de la laine. Stéphanie est la seule aujourd’hui à participer à l’atelier. Un moment particulier, convivial, de partage créatif tout en douceur.
Cet après-midi, 4 participantes motivées, charmées par la formidable technique du feutrage à l’aiguille se sont amusées, apaisées au contact de la laine. Créativité, bonne humeur, merveilleux, couleurs, innovation, modelage sont les mots principaux de ce moment !
La Magie de la Laine Agit !
Merci pour votre participation et vos messages dynamique, positifs envoyés par la suite. Ravie que cet atelier vous plaise et vous apporte une satisfaction personnelle.
Merci à Lydia pour ta douce initiation au feutrage au merveilleux.
Réchauffer son corps : « Pieds au chaud cœur joyeux »
Placer des semelles en feutre de laine dans vos chaussures, sous vos chaussettes (pour ceux et celle qui aiment marcher en chaussettes), eh, oui la laine isole du froid.
Cet après-midi, Carole et Stéphanie sont venues découvrir le feutrage à l’aiguille.
Intéressées, surprises, créatives, toutes les deux concentrées se sont laissées emporter par le rythme de l’aiguille et les conseils de Lydia, Onirocréatifs.
Un après-midi deux réalisations chacune : un coloriage et réalisation d’une figurine imaginaire !
L’imaginaire offre tout les possibles sans contraintes, Que du Plaisir !
Bravo les fille s Merci Lydia pour ta Féérie innée et contagieuse
Monsieur, Moka et Myrtille sont de jolis bébés alpagas nés à Puttigny à la ferme d’Olympré.
Ignora (marron) est la maman de Monsieur (un grand gaillard tout marron), Brownie (toute noire avec une tache blanche) est la mère de Moka (beige avec des taches noires et un peu de brun clair), et Inka (ses oreilles et son museau sont presque noir et toute marron) est la maman de la petite dernière Myrtille (marron avec ses petites oreilles en parapluie).
Myrtille
Monsieur
Moka se repose derrière Coconut
Toutes les trois sont aux petits soins auprès de leur progéniture: câlins, allaitements, jeux, toilettes …
Ils sont comme des enfants, ils jouent, se courent derrière en dévalant la pente !
Audrey
Audrey et Alexandre les observent et prennent soin d’eux au quotidien.
L’Alpaga est originaire de la Cordillère des Andes. Ils sont la version domestiquée des Vigognes. Ces derniers ont une laine magnifique. L'animal sauvage sauvage a été domestiqué pour mieux contrôler et gérer la qualité de sa laine. Dans les Andes, l'alpaga est utilisé pour sa viande et sa laine alors qu'en Europe l'Alpaga est considéré comme un animal domestique dont nous récoltons sa laine.
Audrey m’explique une journée auprès de son petit troupeau d’Alpaga :
Nous avons aujourd’hui 14 alpagas : 3 bébés, 5 femelles reproductrices, 4 mâles dont deux reproducteurs et deux futures mères.
Du Bonheur !
C’est du bonheur !
Audrey
Les Alpagas sont des animaux tranquilles et ne demandent pas de soins particuliers au quotidien sauf si un problème survient.
Chaque jour Audrey rentre les alpagas la nuit à la bergerie pour éviter aux prédateurs de venir et surtout cela rassurent les alpagas qui aiment se retrouver ensemble au chaud. Ils n’aiment pas vivre seul, ils ont toujours besoin au minimum d’un congénère auprès d’eux, ces jolies boules de laine aiment vivre en Groupe car ils aiment communiquer entre-eux, jouer ensemble. Un alpaga élevé seul va devenir triste, dépressif et en mauvaise santé.
Ignora fait sa curieuse
Coucou
Audrey passe du temps avec eux chaque jour pour les socialiser, les apprivoiser. Les habituer à l’Homme rend les alpagas câlin, joueurs. Régulièrement, les alpagas marchent avec un licol quelques heures pour faciliter les soins, l’apprivoisement et la reproduction.
Les soins apportés sont ponctuels, une fois par an Audrey et Alexandre les tondent, liment leurs dents et tailles les ongles des pattes. Le travail régulier au licol permet que ces instants de soins soient plus agréables aux alpagas (moins contraignant et source de Stress).
A savoir que les alpagas n’aime pas le temps humide alors qu’ils adorent se faire mouiller par le jet d’eau en été ! Audrey et Alexandre se régalent de ses moments joyeux passé avec eux.
Conseil : A l’acquisition il est préférable de ne pas prendre un couple, une fratrie ! Mais bien deux alpagas sans lien affectif ou sanguin. Les alpagas ne sont pas fidèle.
Des câlins
Choisir d’élever DES Alpagas C’est un engagement pour 20 ans de Plaisir de partager et de Bonheur à recevoir !