Méti’s Laine

Qui est Méti’s Laine :

Alice et Maxime sont tous les deux éleveurs.
Alice, fille d éleveur et berger dans la Drôme. Alice est bergère depuis ses 20 ans.
La mérinos a toujours était une bête qu’elle affectionne, elle aime dire « C’est dans mes gènes ». Sa sœur élève élève aussi des Mérinos d’Arles. Maxime vient de Lille. Il est berger et tondeur depuis ses 25 ans.
Depuis 1 ans et demi le couple a regroupé une 40aine de Mérinos d’Arles d’Alice et les moutons de Maxime pour créer un seul troupeau en Ardèche.
C’est tout naturellement que l’envie de valoriser la laine de leur troupeau est née. Ils trouvent dommage de voir partir toute cette laine dans des pays étrangers.

Mérinos d’Arles
Méti’sLaine

Que signifie Méti’s Laine :

Méti’s Laine vient du faite qu’en Provence la Mérinos est appelée Métis. Donc Méti et le ‘s apostrophe ( la possession en anglais de laine) : Méti’s Laine, c’est la laine des métis…

Le chemin de la Laine Mérinos d’Arles :

Éleveurs de brebis dans la vallée de la Fontaulière sur la commune de Montpezat sous Bauzon.en Ardèche. Alice et Maxime élèvent leurs brebis en agriculture biologique, sans aucun traitement antibiotiques.
Le troupeau pâture toute l’année dehors, sauf pour la naissance des agneaux. 6 ans de sélections a permis au couple de travailler sur la finesse et la douceur de la laine, en sélectionnant des béliers et des agnelles du troupeau.
En novembre 2017, les 1er toisons prennent la route de la laverie de Saugues, puis partent en Creuse à la filature de Laurent laine. La laine leur revient sous forme d’écheveaux qu’Alice et Maxime proposent à la vente.

Mérinos d’Arles

https://www.facebook.com/M%C3%A9tislaine-281771335581999